Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 Août

Il n’y a pas que les meilleurs profils qui achètent une maison à Champigny-sur-Marne !

On vous parle toujours des meilleurs profils et des conditions d’emprunt nécessaires pour acheter une maison à Champigny-sur-Marne… Heureusement, il existe aussi des dossiers, à priori difficilement finançables, qui finissent par aboutir. Vous souhaitez acquérir une maison à Champigny-sur-Marne ? Ne perdez pas espoir, même fiché à la banque de France, à deux pas de la retraite, à 22 ans ou encore en profession libérale, il est possible de souscrire un crédit. À condition de suivre quelques conseils :

Ayez des revenus fixes
Si vous souhaitiez changer d’emploi avant de lancer votre projet immobilier, n’y pensez pas ! En effet, la banque exige un contrat de travail stable qui assure une sécurité de revenus, et un minimum de risques de défaut de paiement. Outre les revenus, pour obtenir un accord de prêt, l’endettement ne doit jamais excéder 35% des revenus.

Ayez des comptes en ordre
La tenue de compte est un critère essentiel dans l’obtention d’un crédit. L’organisme prêteur exigera au minimum les trois derniers relevés de compte afin de constater l’état et la gestion de vos finances. Si la banque constate des découverts ou des impayés, cela peut être un motif de refus de prêt. Si vous avez des prêts en cours, il est préférable de les rembourser avant la demande de prêt afin de montrer une capacité de remboursement optimale et ne pas inquiéter la banque avec des prêts en cours.

Ayez de l’apport et de l’épargne résiduelle
La banque demande de financer à minima les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier soit 10% de la valeur du bien. L’absence d’apport est donc quasi rédhibitoire. Si vous voulez acheter un bien à 200 000 € et que vous n’avez pas les 20 000 € de côté pour financer les frais annexes, il y a peu de chance que la banque vous prête.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée