Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 Juil

Protégez votre maison de Noisy-le-Grand grâce au self-stockage !

Vous partez en vacances ? Vous allez laisser votre maison de Noisy-le-Grand vide le temps de quelques semaines ? L’été, pour beaucoup de vacanciers, engendre du stress… Notamment à cause de la crainte d’un cambriolage. Une peur confirmée par l’Observatoire de la délinquance et réponses pénales (ONDRP) qui confirme que juillet et août sont des périodes phares pour les cambriolages. Vous voulez partir tranquille ? Il existe une solution : le self stockage. En période estivale, elle représente une solution concrète qui permet de répondre aux nombreux problèmes de l’été. Faisons le point.

Très répandu dans les pays anglo-saxons
La pratique du self-stockage est largement ancrée et répandue dans les pays anglo-saxons ; elle renvoie même à une certaine culture populaire. Cette habitude de stocker des affaires dans un box pour un temps donné est moins présente en France bien qu’elle connaisse un fort développement ces dernières années avec une multiplication des acteurs sur ce marché.

Pour protéger les objets précieux
Pour partir en toute tranquillité, les objets précieux peuvent être stockés le temps des vacances dans un entrepôt de stockage où les pièces sont sûres et sécurisées grâce à toute une série de mesures et dispositifs.

Pour tous les événements de la vie …
Le self-stockage accompagne de nombreux événements de la vie (expatriations, déménagements, emménagements, départs en vacances, vie étudiante, mariages, divorces, décès), notamment l’été qui est souvent la période de prédilection pour entamer de nouveaux projets.

Une pratique adaptée aux citadins
Il est particulièrement adapté aux habitants des grandes villes où le manque d’espace se fait constamment ressentir pour beaucoup. En cela, il représente la solution la plus efficace pour pallier à de nombreuses situations du quotidien, encore plus de nos jours où la fréquence des déplacements redevient forte suite à des mois de crise sanitaire.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée