Tout l'immobilier à Bry sur Marne
6 Mai

Votre agence immobilière de Noisy-le-Grand vous conseille de profiter du report des acheteurs du neuf vers l’ancien pour vendre votre logement !

Vous avez un bien immobilier à vendre à Noisy-le-Grand ? Le savez-vous ? Actuellement, c’est la ruée sur les biens immobiliers. D’ailleurs, l’offre dans l’ancien se fait de plus en plus rare ! La raison ? En cette période d’incertitudes, l’immobilier fait plus que jamais figure de valeur refuge et ce, d’autant plus, que les taux sont bas et que les conditions d’octroi de crédit sont plus souples.

Les acheteurs du neuf sont séduits par l’ancien
Pour preuve que l’immobilier a le vent en poupe. Même les acheteurs du neuf se reportent sur l’ancien. Il faut dire que les statistiques sur les permis de construire (PC) et les mises en chantier (MEC) confirment une accélération de la chute de la construction amorcée depuis trois ans. L’immobilier étant un secteur de temps long, il y a fort à parier que l’offre commerciale des promoteurs immobiliers mettra du temps à se redresser. Et donc, que les acheteurs devraient continuer à se tourner vers le marché de l’ancien – marché qui se porte mieux et qui a dépassé le million de transactions en 2020 – pour trouver leur bonheur.

Qu’est-ce qui a amené ce report des acheteurs du neuf vers l’ancien ?
L’année 2020 a été compliquée pour les promoteurs immobiliers : les élections municipales perturbent traditionnellement leur activité, mais, avec l’arrivée des nouveaux maires, souvent élus sur un moratoire de la construction, décrocher un permis de construire a été plus difficile, certaines villes s’opposant ouvertement à la « bétonisation » pour privilégier la promesse d’un cadre de vie plus vert à l’instar de Grenoble qui semble ouvrir un chemin suivi par Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Poitiers ! Des prises de position qui ont fait perdre du temps aux professionnels du neuf…

Ces derniers ont également souffert du premier confinement qui a mis à l’arrêt leurs chantiers et perturbé les services instructeurs dans les collectivités locales.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée