Tout l'immobilier à Bry sur Marne
28 Nov

Le point sur les mesures du Gouvernement pour l’achat d’un appartement en vente à Bry-sur-Marne en 2021

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont présenté le projet de loi de Finances pour 2021 qui sera débattu à l’Assemblée nationale et au Sénat. Leur objectif ? Le retour de la croissance économique et l’atténuation des conséquences économiques et sociales de la crise. Alors, que contient la feuille de route du Gouvernement pour 2021 ? Faisons le point sur les mesures qui toucheront l’immobilier.

MaPrime Rénov désormais pour tous
Lancée le 1er janvier 2020, MaPrime Rénov, aide de l’État qui remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité », connait véritable succès. Jusqu’ici réservée aux ménages les plus modestes, MaPrime Rénov sera accessible dès le 1er janvier 2021 aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété. Et cerise sur le gâteau : tous les ménages, y compris les plus aisés, pourront la demander. « Pour les foyers les plus modestes, l’aide peut aller jusqu’à 90 % du devis, puis elle descend à 75 %, 60 % et à 40 % pour les ménages les plus aisés », a affirmé la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon.

Reconduction du dispositif fiscal Pinel et du PTZ
L’article 5 de la loi de finances pour 2015 avait introduit un nouveau dispositif d’investissement locatif intermédiaire dit Pinel. Il a remplacé le dispositif Duflot, dont il a repris les principales modalités, avec quelques assouplissements. Il permet aujourd’hui encore à l’investisseur de choisir sa durée d’engagement et de louer à ses ascendants ou descendants, sous conditions. Vous voulez bénéficier d’une réduction d’impôt ? Le dispositif d’investissement locatif Pinel, qui ouvre des droits à une réduction d’impôts sur le prix d’achat d’un logement neuf ou ancien à réhabiliter, est reconduit jusqu’en 2022.

Le Prêt à taux zéro (PTZ), destiné à financer une partie de son achat immobilier, est, lui, maintenu l’an prochain, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée