Tout l'immobilier à Bry sur Marne
7 Nov

Après l’achat d’une maison en vente à Champigny-sur-Marne, pensez à MaPrime Rénov’ pour l’isoler !

Vous souhaitez faire l’achat d’une maison à Champigny-sur-Marne ? Elle est vétuste ? Êtes-vous au courant ? Si elle a des problèmes d’isolation, vous pourrez faire intervenir une entreprise grâce à la nouvelle aide de l’État, MaPrime Rénov’, destinée à encourager la rénovation énergétique des logements. En effet, depuis le 1er octobre, celle-ci est accessible à tous les ménages !

Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est le fruit de la volonté du gouvernement de mettre en place une aide à la rénovation énergétique des logements plus simple, plus juste et plus efficace.

Depuis le 1er octobre, MaPrimeRénov’ devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique (en remplaçant totalement le CITE). Elle peut aussi se cumuler avec d’autres aides financières, dont les Certificats d’économies d’énergie (CEE). «La mise en œuvre de ces mesures, sous le pilotage de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), mettra la rénovation énergétique à la portée de tous nos concitoyens, qui peuvent également s’appuyer sur le réseau FAIRE (Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique) pour les informer et les conseiller dans leur parcours de rénovation», rappelle Emmanuelle Wargon.

En cohérence avec les propositions de la Convention citoyenne pour le climat, MaPrimeRénov’ prévoit un nouveau forfait rénovation globale, pour encourager les travaux ambitieux qui permettent un gain énergétique de plus de 55%, ainsi que deux bonus supplémentaires : un bonus sortie de passoire pour cibler prioritairement les logements les plus énergivores lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique (étiquette énergie F ou G), et un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A. Les ménages pourront également bénéficier d’un soutien financier lorsqu’ils sont accompagnés dans le cadre d’un forfait AMO (Assistance à maîtrise d’ouvrage).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée