Tout l'immobilier à Bry sur Marne
12 Juin

Votre maison en vente à Noisy-le-Grand intéressera certainement un acheteur !

Vous avez une maison avec un beau jardin à vendre à Noisy-le-Grand ? Fin avril dernier, soit après un mois de confinement et d’arrêt de l’activité immobilière, les prix des logements continuaient d’augmenter et ne reculaient que dans une très petite minorité de grandes villes. N’hésitez plus, faites paraître votre annonce immobilière ! Malgré le Covid-19, l’intérêt des Français pour la pierre ne diminue pas ! Que veulent-ils acheter ? Des maisons en périphérie des métropoles !

En effet, force est de contacter que la crise sanitaire et les mesures de confinement l’ayant accompagnée auront consolidé l’envie des Français pour les maisons individuelles. Et on les comprend : les jardins, les terrasses et les balcons ont permis à des millions de citadins de rendre le confinement plus supportable en profitant d’activités à l’extérieur sans sortir de chez soi : déjeuner au soleil, jardiner, applaudir les soignants … Sans nul doute, posséder un jardin, une terrasse ou un balcon est aujourd’hui devenu une priorité.

En témoignent les hausses marquées que le baromètre LPI-SeLoger a recensées sur les métropoles. Dans ces trois dernières, Michel Mouillart observe d’ailleurs que cette tendance haussière est plus marquée sur les marchés périphériques qu’intramuros. En cause, des acheteurs qui souhaitent, de plus en plus, se « délocaliser ».

Acheter une maison est le rêve de 3 Français sur 4 selon la dernière enquête de Meilleurs Agents. Et, sur les portails immobiliers, cette réalité ne se dément pas.

En effet, les recherches de maison au vert explosent sur les portails immobiliers. Bourgogne, Normandie, Bretagne, Provence ou Sud-Ouest sont les grandes gagnantes des régions où les demandes de biens sont les actives ! Et si autrefois, les Français y cherchaient des résidences secondaires, aujourd’hui, ils cherchent carrément à s’y installer à l’année.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée