Tout l'immobilier à Bry sur Marne
27 Juil

Votre agence immobilière de Champigny-sur-Marne vous suggère l’abri de jardin !

Vous allez prochainement acquérir une maison à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne ? Avec l’été, c’est la saison des barbecues… Mais avez-vous pensé à doter votre terrain d’un abri de jardin ? En bois, en composite, en résine, en métal, l’abri de jardin s’adapte à tous les styles et chacun y trouve son compte. Il peut proposer un look moderne, campagne ou vintage selon votre goût.

Quel que soit son style, de toute évidence, il joue un rôle dans un jardin. Très pratique pour ranger son salon de jardin, les jeux d’extérieur des enfants, les bêches, les râteaux, voire un hamac, et même les vélos, il est aussi un élément de décoration !

En bois, au fond du jardin, l’abri de jardin devient un petit chalet ou une jolie cabane ! Si le bois est plus cher que le métal, il est en revanche plus esthétique. L’isolation sera aussi plus performante. Pour qu’il reste décoratif, il faudra toutefois veiller à l’entretenir !

Assurez-vous aussi qu’il s’adapte à vos besoins. Inutile de s’encombrer d’un abri de 20 m² alors que vous n’avez besoin que de 5 m² à 10 m² pour bricoler. Si vous avez simplement besoin d’un endroit au sec pour entreposer vos meubles de jardin, 5 m² peuvent largement suffire. Si vous comptez y ranger votre tondeuse à gazon, prévoyez un peu plus grand !

Attention, la réglementation en matière de permis de construire a un peu évolué. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour ne pas vous tromper. Pour un abri de moins de 5 m² : aucune formalité n’est à remplir. Mais si vous habitez dans une zone couverte par un PLU, vous devez remplir une déclaration de travaux pour installer un abri de jardin (jusqu’à 40 m²).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée