Tout l'immobilier à Bry sur Marne
28 Fév

Ne tardez pas à mettre en vente votre maison à Bry-sur-Marne !

Vous avez une maison à vendre à Bry-sur-Marne ? Malgré la forte production de l’année, les banques n’ont pas « fermé le robinet du crédit » en ce début d’année. Les emprunteurs profitent donc de taux toujours très bas. Ainsi les taux négociés par Cafpi en ce début d’année atteignent 0,70% sur 10 ans, 1% sur 15 ans, 1,15% sur 20 ans et 1,35% sur 25 ans. Toutefois, attention, la 13e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier met en avant leur moral en recul (60 % d’optimistes) !

Si quatre professionnels de l’immobilier sur dix (42 %) considèrent que le marché du logement s’est stabilisé au cours des quatre derniers mois de l’année 2018, six professionnels (60 %) sur dix, eux, se disent optimistes sur l’avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019. En revanche, cette proportion d’optimistes est en recul sensible : de 20 points sur un an (80 % d’optimistes en janvier 2018) et de 15 points en quatre mois (75 % d’optimistes lors de la dernière enquête en septembre 2018). On revient au niveau de mai 2015. Le niveau bas des taux d’intérêt et le dynamisme du marché continuent à nourrir l’optimisme des professionnels, lorsqu’à l’inverse ils se déclarent inquiets par le contexte économique et la baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Une année 2018, vécue comme une année de stabilité du marché immobilier
L’année 2018 a été perçue par 40 % des professionnels de l’immobilier comme une année de stabilité, lorsque 35 % considèrent qu’il s’agit d’une année de baisse (26 % de « légère baisse » et 9 % de « rupture avec un retournement du marché ») et 23 % une année de hausse.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée