Tout l'immobilier à Bry sur Marne
23 Mar

Pouvez-vous acquérir un appartement en vente au Perreux-sur-Marne si vous êtes en CDD ?

Vous désirez acheter un appartement au Perreux-sur-Marne ? Si vous n’êtes pas en CDI, il faut admettre que c’est plus difficile ! En effet, le contrat à durée déterminée reste la principale barrière à l’accès au crédit immobilier pour les jeunes. La solution pour défendre votre dossier est donc de faire appel à une personne qui entretient de très bonnes relations avec les banques, c’est-à-dire un courtier !

Compliqué, mais pas impossible
Malgré le fait que plusieurs banques soient totalement fermées à ce profil, certaines acceptent d’étudier les dossiers au cas par cas, en fonction du risque, du secteur d’activité, de l’activité des comptes, mais également de l’ancienneté dans la banque. La lutte n’est donc pas perdue…

Actuellement, si 45 % des emprunteurs sont des primo-accédants, l’âge du premier achat immobilier n’a pas évolué en 2016, en dépit de la baisse des taux qui a théoriquement resolvabilisé une partie des emprunteurs. Le premier achat immobilier s’effectue ainsi en moyenne à 32 ans, alors que l’âge moyen d’entrée sur le marché du travail est de 23 ans, soit près de 10 ans auparavant. Ce décalage est notamment lié au fait que 87 % des embauches sont effectuées en CDD. Ainsi chez Vousfinancer, seuls 3,5 % des clients ont obtenu un crédit en CDD en 2016, et souvent en étant en couple avec une personne en CDI. « Tant que les jeunes n’ont pas décroché un CDI, ils doivent, à raison, rester mobiles et peuvent difficilement se projeter dans l’avenir pour acheter un bien immobilier et se fixer à un endroit donné…, analyse Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer. Mais cette situation n’est que transitoire puisqu’au final 85 % des Français travaillent en CDI. Il faudrait donc trouver le moyen de garantir la période de « non CDI », le temps que la situation professionnelle se stabilise… » De quoi donc pouvoir acheter un appartement au Perreux-sur-Marne en étant en CDD !

C.V. / Bazikpress © Benjamin LEFEBVRE

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée