Tout l'immobilier à Bry sur Marne
28 Jan

2016 est l’Année pour acheter un appartement à Champigny-sur-Marne !

2016 ne fait que commencer et, déjà, les particuliers se posent des questions. Les taux d’intérêt repartiront-ils à la hausse ? Comment les marchés du neuf et de l’ancien vont-ils se comporter ? Le nombre de ventes va-t-il augmenter ? Les prix vont-ils baisser ?

Difficile de prédire l’avenir, mais tous les spécialistes sont d’accord pour dire que 2016 pourrait bien confirmer la reprise du marché immobilier observée en 2015. Déjà, sachez que si les ventes des logements ont augmenté, entre août et octobre 2015, en Île-de-France, elles ne se sont pas accompagnées d’une flambée des prix ! Ceux des appartements se sont en effet orientés à la baisse (- 0,9 %) avec un prix moyen de 5 310 € le m². C’est la grande couronne qui accuse le recul le plus important (- 2% dans les Yvelines).
Alors, tout candidat-emprunteur avec une situation stable, une bonne tenue de compte bancaire et un taux d’endettement raisonnable a ses chances !

Une année favorable aux primo-accédants
Les taux sont encore bas et devraient connaitre une stabilité jusqu’au mois de septembre. « Il faudra néanmoins attendre le 2e semestre 2016 pour voir quelle sera leur évolution, précise Ulrich Maurel, président d’Immoprêt. C’est une des raisons pour lesquelles le début de l’année 2016 offre encore de très belles opportunités pour se positionner comme acquéreur sur le marché immobilier. » Un contexte économique et politique extrêmement favorable s’ajoute à des taux bas avec des banques qui ont des objectifs commerciaux ambitieux, notamment pour les primo-accédants, ainsi que le nouveau PTZ qui est effectif depuis le 1er janvier.

Le PTZ 2016 élargi, un atout supplémentaire
Porté par le ministère du Logement, ce PTZ+ a été assoupli pour aider plus d’acquéreurs : les plafonds de revenus pour les ayant droit (premier achat immobilier ou non propriété de sa résidence principale depuis au moins 2 ans) ont été revus à la hausse. Ce prêt finance désormais jusqu’à 40 % du montant de l’achat contre 26 % auparavant. Les délais de remboursement (toujours sans intérêt) ont été repoussés. Enfin, il est aussi étendu à tout le territoire français pour l’achat d’un logement ancien avec travaux.

C.V. / Bazikpress © Voyagerix

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée