Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 Oct

Vous avez des jours en plus pour changer d’avis lorsque vous achetez une maison en vente à Champigny-sur-Marne !

Durant toute la durée du mois d’octobre, peu d’institutions bancaires ont modifié leurs taux de crédit immobilier témoignant de leur volonté de rester compétitives pour préparer dès maintenant la production de crédits de 2016. Certaines banques ont même baissé leurs barèmes et d’autres diminutions ne sont pas à exclure dans les prochaines semaines. Ainsi, l’année devrait s’achever avec des taux très attractifs permettant aux futurs acheteurs de concrétiser leur projet immobilier dans d’excellentes conditions. « Dans ce contexte, les taux pourraient même rebaisser légèrement, car les crédits demandés à partir de fin octobre seront comptabilisés dans la production de crédits de 2016 que les banques anticipent d’ores et déjà comme élevée », analyse Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com, courtier en crédits immobiliers.
Avec de telles conditions, plus question d’hésiter à faire une offre d’achat pour une maison et signer un compromis de vente à Champigny-sur-Marne ! D’autant que, si vous voulez prendre le temps de réfléchir, une disposition de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, vous permet de le faire. En effet, depuis le 8 août, date d’entrée en vigueur de la loi Macron, vous avez quelques jours de plus pour revenir sur votre décision si vous doutez.

Dix jours au lieu de sept !
Une fois le compromis de vente signé, vous avez dix jours et non plus sept pour réfléchir. Trois jours de plus, donc, pour compulser sereinement le document et ses très nombreuses annexes, consulter vos proches, votre notaire et les professionnels. Dix jours durant lesquels vous êtes libre de changer d’avis. Et de vous rétracter. Et ce, sans vous justifier ni payer aucune pénalité !
Il vous suffit pour cela d’adresser un courrier à l’agence immobilière du vendeur en recommandé avec accusé de réception l’informant de votre souhait de renoncer à la vente. En revanche, attention, si vous ne le faites pas dans le temps imparti, vous serez définitivement engagé.

P.L. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée