Tout l'immobilier à Bry sur Marne
25 Août

Comment bien choisir votre agence immobilière au Perreux-sur-Marne !

Vous vendez au Perreux-sur-Marne, en région parisienne ? Vendre un bien immobilier est toujours stressant. Entre les visites, le mandat, l’offre d’achat…, il y a de nombreuses étapes à franchir. Pour réussir votre projet, on vous l’a déjà dit, mieux vaut faire appel à un professionnel. D’autant que, comme vous le savez, la loi Alur a modifié de nombreuses règles en matière d’immobilier et rendu les transactions plus complexes. Vous avez notamment beaucoup plus de documents à fournir à l’acheteur, surtout s’il s’agit d’un lot en copropriété. Mais comment choisir la bonne agence ? Il y en a de nombreuses aux Perreux-sur-Marne. Et comment faire le tri entre elles ? Et oui, ce n’est pas si facile de savoir qui est compétent. Sur quels critères vous baser ? À qui confier votre logement à vendre ? À une ou plusieurs agences ?

Une agence proche de votre logement

Première consigne : sélectionnez plutôt les agences dans votre quartier, à proximité de votre logement. De cette façon, l’agent immobilier qui se chargera de la vente de votre bien pourra fixer son prix de vente en fonction de critères concrets et en se basant sur sa connaissance du marché local. Il connaîtra notamment le prix des transactions récentes réalisées dans votre quartier du Perreux-sur-Marne ! Un de ses confrères plus éloignés aura, lui, plus de mal !

L’agent immobilier, un homme à votre écoute

Prenez ensuite rendez-vous avec un agent immobilier. Exposez-lui votre projet. Un bon agent immobilier est celui qui prend le temps de vous écouter et de vous conseiller. Celui qui connaît parfaitement son métier, les textes réglementaires et son secteur. Celui qui prend consciencieusement les mesures de votre logement, qui vous informe sur les diagnostics immobiliers à fournir et sur les services qu’il propose.

Et quid de la publicité ?

Pour vendre rapidement, assurez-vous aussi que cet agent immobilier fera suffisamment de publicité autour de votre bien pour le commercialiser !

O.D. / Bazikpress © Paul Salu

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée