Tout l'immobilier à Bry sur Marne
24 Avr

Les maisons se vendent mieux au printemps à Champigny-sur-Marne !

C’est une question que tous les vendeurs ont sur les lèvres et qu’ils posent régulièrement : quel est le meilleur moment de l’année pour mettre en vente ? En réalité, c’est très simple : pour vendre rapidement et au meilleur prix votre maison de Champigny-sur-Marne, en banlieue parisienne, il faut arriver sur le marché au moment où les acheteurs sont les plus actifs. Alors quelle est cette période ? Quand a-t-on le plus de chance de voir les visites s’enchaîner à Champigny-sur-Marne ? Petit tour d’horizon des saisons :

L’hiver voit le retour des acheteurs

Contrairement à ce que l’on pense et, malgré le froid, la neige ou le manque de lumière, les acheteurs font peu à peu leur retour dès la mi-janvier. Ils anticipent ! Du coup, les prix repartent légèrement à la hausse !

Les acheteurs très actifs au début du printemps

Au printemps, les acheteurs sont les plus nombreux. L’avantage, c’est qu’ils sont pressés. Ils veulent emménager durant l’été. Ils n’ont donc pas plusieurs mois devant eux pour hésiter, négocier… L’avantage, c’est qu’ils se décident vite et ne cherchent pas à faire baisser les prix. Mais en réalité, mi-mai, le volume de ventes commence à ralentir tout simplement parce qu’à cette période, un très grand nombre d’acheteurs est déjà passé à l’action.

L’été, c’est le désert

Certes, votre maison sera tout à son avantage durant l’été, mais l’Île-de-France se vide. Les Franciliens partent en vacances et ils sont donc très peu actifs durant la belle saison.

L’automne, une clientèle exigeante

En automne, il y a une clientèle qui cherche, mais vous aurez affaire à ceux qui aiment s’y prendre tôt ! Ces acheteurs-là ne sont pas pressés. Ils cherchent le bon plan et, surtout, ils veulent négocier !

Soignez votre maison

Quelle que soit la saison, il est important que votre maison fasse bonne figure. Faites-la visiter lorsqu’il y a de la lumière. Évitez donc le soir tard.

O.D. / Bazikpress © celeste clochard – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée