Tout l'immobilier à Bry sur Marne
20 Jan

Faire des travaux avant la vente de votre appartement au Perreux-sur-Marne : une idée brillante !

À la lecture du titre, vous êtes peut être déconcerté : à quoi peut bien servir d’engloutir des fonds dans des travaux, pour rénover un appartement que l’on met en vente ? Au Perreux-sur-Marne, comme dans le reste du pays, cette équation se vérifie pourtant systématiquement. Retaper un logement avant de le quitter est une excellente solution ! Votre agence immobilière vous explique aujourd’hui ce postulat un peu étrange…

Faire gonfler le prix de vente jusqu’à 30%

Il faut savoir avant toute chose qu’un déménagement est un acte angoissant. Les Français le classent même comme troisième cause de stress après la perte d’un proche et celle de leur emploi ! Lorsque l’on déménage, on préfère donc être sur qu’une fois les derniers cartons déballés, on pourra profiter pleinement de son nouveau logement. Il est très rare de voir des particuliers acheter une ruine pour la rebâtir de fond en comble.

C’est la raison pour laquelle quelques travaux peuvent booster la vente de votre appartement au Perreux-sur-Marne : en proposant aux acquéreurs un bien flambant neuf, vous leur assurez de passer plusieurs années tranquilles avant de devoir bricoler des réparations. Mieux ! Faire refaire son isolation, par exemple, va vous faire gagner de précieux points lors du diagnostic de performance énergétique (DPE). Un appartement peu gourmand en énergie peut valoir jusqu’à 30% de plus que le même appartement qui consomme beaucoup !

L’amortissement se calcule d’ailleurs assez vite : préféreriez-vous, vous-même, débourser 15 000€ de plus à l’achat et avoir des factures légères en hiver, ou voir au contraire vos consommations exploser dès que le froid revient ? On comprend donc que quelques travaux ne peuvent être que bénéfiques à la vente de votre appartement au Perreux-sur-Marne : parlez-en à votre agent immobilier !

E.P. / Bazikpress © mariesacha – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée