Tout l'immobilier à Bry sur Marne
22 Nov

Votre agence immobilière de Champigny-sur-Marne met un frein aux idées reçues sur l’immobilier !

Lorsque vous êtes devenu propriétaire à Champigny-sur-Marne, vous avez peut-être entendu des réactions sceptiques, a fortiori si vous êtes passé par une agence immobilière. On vous a peut-être dit que les hausses constantes des prix de l’immobilier vous empêcheront définitivement de revendre votre logement, que vous auriez pu trouver bien mieux si vous étiez passé uniquement par des sites de particulier, etc. Sachez que vous avez eu raison d’agir comme vous l’avez fait ! Le marché de l’immobilier en Île-de-France est l’objet de très nombreux préjugés, que votre agence immobilière de Champigny-sur-Marne a décidé de balayer !

En Île-de-France, les prix stagnent depuis plus d’un an !

Voilà pourtant une idée reçue très tenace : celle qui voudrait que les prix de l’immobilier francilien augmentent de manière ininterrompue de mois en mois. En réalité, ils sont stables depuis maintenant plus d’un an… Disons même que la baisse des taux de crédit, qui, elle, est une réalité, permet aux acquéreurs d’augmenter leur pouvoir d’achat immobilier en Île-de-France !

On entend souvent dire également que les agences immobilières sont devenues obsolètes. À Champigny-sur-Marne, on pourrait passer uniquement pas des particuliers pour trouver le logement de ses rêves, puisque le développement d’internet a permis de faire exploser le nombre d’offres disponibles. Ici encore, ces idées ne résistent pas à l’analyse ! D’une part, les agences réalisent aujourd’hui 78% des ventes et 79% des locations. D’autre part, le prix médian des biens vendus via des professionnels est inférieur de 8% à ceux vendus par des particuliers.

Vous pouvez donc rassurer les sceptiques autour de vous : les agences immobilières, à Champigny-sur-Marne comme ailleurs, sont encore le biais le plus sur de réaliser un achat ou une vente dans les meilleures conditions possibles !

E.P. / Bazikpress © treenabeena – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée