Tout l'immobilier à Bry sur Marne
25 Oct

Les prix des appartements anciens à Bry-sur-Marne en hausse de près de 20% sur un an selon les notaires

Vous avez l’intention d’acheter un  appartement à  Bry-sur-Marne ?  Ou alors, vous quittez avec beaucoup de nostalgie votre loft situé à quelques pas  du collège Henri-Cahn  pour vous installer  à Paris  ? Que vous souhaitiez acheter ou mettre en vente une maison ou un appartement dans la belle commune du Val-de-Marne, il vous faut des chiffres sur l »immobilier afin de faire une première estimation de votre bien ou de celui que vous convoitez ! À ce propos, les notaires de France publiaient en ce début de semaine, leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 2e trimestre 2014. L’indice Notaires-INSEE, indique une baisse des prix des logements anciens de 1,3% sur un an, contre 1,9% au premier trimestre. Le rythme de baisse ralentit : les prix sont stables par rapport au trimestre précédent , avec des appartements en baisse et des maisons en hausse.

En Île-de-France, le rythme de la baisse annuelle évolue peu par rapport au trimestre précédent  (2% contre  2,1%),  avec un  recul plus fort pour les maisons (-3,3%) que pour les appartements (-1,4%). À Bry-sur-Marne, la tendance est toutefois toute autre. En effet,  d’après les derniers chiffres des notaires, le prix du m2  pour les appartements anciens se négociait à 4 820 € à la fin du deuxième trimestre de cette année, en hausse de 19,8  % sur un an.

Sachez enfin qu’à  fin juin 2014, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois écoulés est estimé à 735 000 en France métropolitaine, en hausse de 9% sur un an. La hausse des volumes marque une pause qui s’explique notamment par la mise en œuvre des dispositions de la loi ALUR afférentes aux ventes immobilières.

En Île-de-France, le volume des ventes stagne  à  un  niveau  bas,  avec  néanmoins une progression sur un an de 2% (5% pour les appartements et 1% pour les maisons), qui atteint 12% pour les appartements de la capitale.

Besoin d’une estimation immobilière précise ou encore  de conseil en matière de financement ? Contactez sans hésiter un agent immobilier local qui connait mieux que quiconque l’état du marché et la valeur intrinsèque d’un bien, ici à Bry-sur-Marne  !

P.M. / BazikPress  © Tilio & Paolo – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée