Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 jan

Connecter votre maison de Bry-sur-Marne est un atout pour la vente !

AdobeStock_184702436

Vous avez une maison à vendre à Bry-sur-Marne ? Pour séduire la clientèle exigeante qui achète dans votre secteur, avez-vous pensé à la connecter ? Certes, le logement connecté est encore marginal – 3 habitats sur 10 possèdent au moins un équipement connecté -, mais sa part ne cesse de progresser dans le parc global : ainsi 54 % des logements récents (moins de 5 ans) comptent au moins un service connecté, et 30 % en comptent même deux ou plus.

Malgré tout, les Français ont du mal à percevoir l’intérêt de certains services connectés. Ceux qui sont majoritairement jugés utiles répondent à un enjeu de protection du domicile ou des personnes, comme « être alerté en cas de fuite eau-gaz ou d’incendie » (85 %) et « surveiller à distance son logement contre les intrusions » (72 %), ou génèrent un bénéfice financier immédiat (« contrôler sa consommation en énergie » : 81 %). Pourtant, connecter votre maison de Bry-sur-Marne sera vraiment un atout pour la vendre plus vite !

Certains services connectés très utiles remportent l’adhésion des acheteurs
Alors, vers quels services vous tourner ? L’Association QUALITEL, en partenariat avec Ipsos, a publié la deuxième édition de son baromètre annuel consacré à la Qualité de vie à la maison. On y apprend ainsi que si les logements connectés se développent dans le parc de logement français. Et certains services ont plus la cote que d’autres. L’alerte anti-intrusion est le service connecté le plus « populaire » : il équipe 21 % des logements. Suivent la vidéosurveillance (15 % des foyers équipés), le pilotage du chauffage (12 %), le pilotage des équipements à distance (11 %) et l’alerte en cas d’inactivité suspecte d’une personne âgée / handicapée (8 %).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée