Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 jan

Augmenter votre pouvoir d’achat immobilier pour une maison en vente à Champigny-sur-Marne !

AdobeStock_165510746

Comment augmenter votre pouvoir d’achat immobilier à Champigny-sur-Marne ? En effet, le sujet du pouvoir d’achat est une priorité. L’enjeu pour l’emprunteur repose sur une économie substantielle du coût de son crédit. Si la faiblesse des taux de crédit immobilier compense en partie l’augmentation des prix au m², sachez qu’il existe d’autres leviers à négocier pour augmenter son pouvoir d’achat immobilier : le taux d’assurance, les frais de dossier, les frais de courtage, le coût de la caution, etc. Il est indispensable de se faire conseiller par un professionnel pour obtenir les meilleures conditions.

Faites appel à un courtier
Le métier de courtier en prêt immobilier est une profession réglementée dont le rôle est d’être l’intermédiaire entre les établissements financiers et le particulier (ou le professionnel) en recherche de financement pour un projet immobilier. Le courtier en prêt immobilier est un négociateur au service des emprunteurs pour faire jouer la concurrence et leur proposer la meilleure offre. Ces experts sont des professionnels issus de la banque, de la finance et de l’assurance. Ils sont en contact permanent avec les grands établissements bancaires et bénéficient d’une expertise confirmée sur le crédit immobilier. Leur rôle est de conseiller l’emprunteur sur le montage de son dossier et l’optimisation des coûts.

Il est incontestable qu’un client obtiendra une meilleure offre de prêt en passant par un courtier plutôt qu’avec une banque en direct. Cependant, tous les courtiers n’ont pas négocié les mêmes avantages auprès des banques. Il est donc important de vérifier tous les paramètres de l’offre : les frais de dossier, le coût de l’assurance, l’absence de pénalité en cas de remboursement anticipé, la modularité des échéances du prêt… Même si le montant des frais de dossier paraît peu élevé par rapport au coût total du crédit, le coût du crédit augmente avec les frais de dossier.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée