Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 nov

Votre agence immobilière à Bry-sur-Marne décrypte l’état d’esprit des professionnels en Île-de-France !

AdobeStock_922440621

Si vous souhaitez acheter en région Île-de-France, la situation est bonne et ce n’est pas les professionnels qui vous diront le contraire. En effet, bien qu’enregistrant une légère baisse (-15 pts), le moral des professionnels en Île-de-France reste élevé (74 %). Vous avez un projet immobilier bien ficelé à Bry-sur-Marne ? Bonne nouvelle, le marché se porte bien et, selon la 12e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, celui-ci est excellent. C’est donc le moment de vous lancer ! Pour vous aider dans votre décision, votre agence immobilière à Bry-sur-Marne vous révèle l’état d’esprit des professionnels en Île-de-France !

Une majorité de professionnels en Île-de-France (53 %) estiment que le marché immobilier s’est stabilisé dans son ensemble au cours des derniers mois (39 % lors de la précédente enquête). Cette stabilité ne vaut pas pour tous les segments : 39 % des professionnels en Île-de-France ont constaté une baisse de la primo-accession depuis le début de l’année.

3 professionnels sur 4 (74 %) en Île-de-France sont optimistes pour les douze prochains mois
Même s’il est en net recul par rapport au record de janvier 2018 (82 %), ce taux d’optimistes reste à un niveau élevé depuis deux ans (72 % en septembre 2016). Le niveau bas des taux d’intérêt et le dynamisme du marché nourrissent cet optimisme.

Les niveaux de prix et des transactions devraient poursuivre leur hausse en Île-de-France
•    Dans le neuf : 36 % des répondants estiment que le niveau de transactions devrait se maintenir et 31 % qu’il devrait progresser. Les prix eux, devraient rester stables (58 % des répondants) ou augmenter (34 %).
•    Dans l’ancien : la stabilité prévaut aussi : les professionnels anticipent en majorité une stabilité des transactions (45 %) et des prix (49 %).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée