Tout l'immobilier à Bry sur Marne
30 sept

Votre agence immobilière vous encourage à devenir propriétaire à Le Perreux-sur-Marne !

115©-ArchiVIZ-copy

Vous louez actuellement un appartement à Le Perreux-sur-Marne ? Et si vous envisagiez de devenir propriétaire ? Certes, le pas peut sembler difficile à franchir. L’idée de s’endetter sur 20 ou 25 ans ne réjouit personne a priori… Toutefois, rappelez-vous que, même si les taux ont légèrement remonté depuis 6 mois, emprunter n’a jamais coûté aussi peu cher ! Pour information, les taux en août sont restés stables. Et en juillet 2017, les taux des crédits du secteur concurrentiel se sont établis à 1,55% en moyenne contre 1,56% en juin 2017, toutes durées d’emprunt confondues selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Et voici d’autres bonnes raisons qui pourraient vous motiver à passer à l’action.

Le Crédit Foncier a rendu publics les résultats d’une étude réalisée en avril dernier auprès de 7 000 ménages ayant cherché au cours des douze derniers mois à acquérir un logement et voici ce qui en ressort : les principales motivations des Français pour devenir propriétaires de leur logement sont toujours les mêmes : être chez soi (72%) arrivent en tête, suivi de ne plus verser des loyers à fonds perdu (69%). De nombreux « heureux propriétaires » expliquent qu’ils ont fait ce choix, car les conditions étaient favorables. Les secundo-accédants ont, eux, des motivations différentes : il s’agit de disposer d’un logement plus grand (40 %) et de changer d’environnement (31 %).

Évidemment, la question de la retraite est importante dans le désir de devenir propriétaire. Comme vous le savez, les pensions diminuent. Or, le loyer représente la part la plus importante (jusqu’à 50 % des revenus) du budget d’un retraité, ce qui suppose de gros sacrifices et un niveau de vie en baisse. Donc mieux vaut ne plus payer de loyer une fois à la retraite !

En achetant un bien immobilier à Le Perreux-sur-Marne ou ailleurs, non seulement, vous aurez une vie plus confortable d’ici quelques années et en plus vous pourrez léguer le patrimoine que vous aurez constitué à vos enfants !

C.V. / Bazikpress © ArchiVIZ

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée