Tout l'immobilier à Bry sur Marne
29 juil

Votre agence immobilière à Le Perreux-sur-Marne vous rappelle d’effectuer le diagnostic gaz et électricité pour la location de votre bien !

chambre

Pas question de signer un bail sans fournir à votre futur locataire un état détaillé des installations de gaz et d’électricité dans l’appartement que vous êtes sur le point de louer à Le Perreux-sur-Marne. En effet, depuis le 1er juillet, le diagnostic relatif aux installations intérieures d’électricité et de gaz est devenu obligatoire pour louer votre logement.
Deux décrets sont parus en 2016 et ils concernent toutefois pour le moment les installations de plus de quinze ans et si le logement loué est situé dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le premier janvier 1975. Pour les autres logements, le diagnostic sera étendu à tous les contrats de location, aussi bien les locations vides que les locations meublées, signées à compter du 1er janvier 2018.

L’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz : de quoi s’agit-il ?
L’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz est un document qui donne un aperçu de la sécurité des équipements d’un bien immobilier. Ce document vise à informer le locataire sur le bien qu’il projette d’acheter ou de louer. L’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz doit être intégré au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis au locataire.

Le diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité permet d’évaluer les risques pour la sécurité des personnes. Il contribue à la bonne information du locataire. L’état de l’installation intérieure d’électricité porte sur l’adéquation des équipements fixes aux caractéristiques du réseau et sur les conditions de leur installation au regard des exigences de sécurité.

Le diagnostic de l’état de l’installation intérieure de gaz décrit l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, les tuyauteries fixes d’alimentation en gaz, leurs accessoires et l’aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz.

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée